Cuba Si France Provence

Accueil
L'association
Nos actions
Comprendre Cuba
Liens
Galerie

HALTE A L'HYPOCRISIE DANS LE DOMAINE DES DROITS DE L'HOMME.

 

Alors que viennent d'être diffusées de nouvelles images des sévices  infligés à des prisonniers irakiens par des militaires états-uniens, le 20 mars prochain se tiendra la 62ème session de la Commission des Droits de l'homme de l'ONU à Genève.

 

Les Etats-Unis et leurs alliés de l'UE ont empêché à plusieurs reprises que cette Commission se prononce contre ces violations massives et systématiques des Droits de l'homme menées au nom de la-dite guerre contre le terrorisme.

 

Les gouvernements de l'UE ont refusé de reconnaître les témoignages et les preuves présentés par leurs propres citoyens, victimes de différentes formes de torture à la base navale de Guantanamo. En outre, ils ont permis le trafic d'avions de la CIA transportant des prisonniers vers des centres  de détention illégaux tant en Europe que dans d'autres régions.

 

Nous, signataires de ce texte, appelons les intellectuels, les artistes, les activistes sociaux et les hommes et femmes de bonne foi à nous  rejoindre : la Commission des Droits de l'homme, ou le Conseil qui la remplacera, doit exiger la fermeture immédiate de ces centres de détention arbitraire créés par les Etats-Unis et  l'arrêt de toutes ces violations flagrantes contre la dignité humaine.

 

Liste des signataires de la pétition...